Réponses culinaires et gastronomiques
forum d' entr' aide culinaire, la cuisine facile, échange de trucs et astuces. Conseils de Pros

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

Riz au gras (afrique)
Post new topic   Reply to topic
   Réponses culinaires et gastronomiques Forum Index  .::. Modes de cuisson  .::. Recettes pour wok  .::. Pâtes, riz etc.

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
perle2lune
Commis
Commis

Ajouter une toque: 91
Moyenne de points: 1.03

Post Posted : 28/04/2008 17:29:04    Post subject : Riz au gras (afrique) Reply with quote

Préparation : 15 min
Cuisson : environ 1h + 20 min

étoile étoile étoile étoile

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 petit poulet ou même 3 ou 4 escalopes de poulet
- 350 g de riz
- 1 cube de bouillon de poule

Préparation :

Faites cuire votre poulet au four dans 1 plat avec un tout petit peu d'huile, du poivre et du sel. (cuisson à 180°C, thermostat 6, environ 1h pour un poulet entier).

Lorsqu'il est bien cuit, enlevez par petit morceaux la chair du poulet que vous placez de côté. Dans une cocotte sur le feux versez la sauce grasse de cuisson du poulet.
Lorsqu'elle est bien chaude, versez-y le riz, laissez le devenir transparent et ajoutez-y 1 litre à 1 litre 1/2 d'eau bien chaude et le cube de bouillon de poule, sel et poivre et le poulet en petit morceaux.

Vous n'êtes pas obligé de mettre tout votre poulet. Laissez cuire comme 1 riz et selon son temps de cuisson, tout dépend du riz que vous utilisez, mais environ 15 minutes pour un riz long grain.

Ce n'est pas moi qui l'aies cuisiné mais une amie à moi, quand je suis ressortie de chez elle, j'ai commandé un wok ! J'vous rapelle que je suis au régime et cuisiner au wok est très sain ! ràà lovely

Back to top
      Visit poster’s website        

raford
webmaster
webmaster

Ajouter une toque: 2,439
Moyenne de points: 0.90

Post Posted : 28/04/2008 17:47:48    Post subject : Riz au gras (afrique) Reply with quote

C'est tout à fait vrai et pratique en plus, on y cuit à peu près tout et plus vite, d'ailleurs je vais m'en racheter un

Back to top
      Visit poster’s website        

perle2lune
Commis
Commis

Ajouter une toque: 91
Moyenne de points: 1.03

Post Posted : 28/04/2008 17:55:25    Post subject : Riz au gras (afrique) Reply with quote

Moa il arrive mi Mai, j'ai hâte !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Back to top
      Visit poster’s website        

Réponses culinaires et gastronomiques Forum Index .::. Pâtes, riz etc.
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to :  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation