Réponses culinaires et gastronomiques
forum d' entr' aide culinaire, la cuisine facile, échange de trucs et astuces. Conseils de Pros

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Instructions culinaires
   Réponses culinaires et gastronomiques Index du Forum  .::. Autres forums...  .::. Blague en toque

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
raford
webmaster
webmaster

Ajouter une toque: 2 440
Moyenne de points: 0,90

Message Posté le : 25/10/2009 18:53:01    Sujet du message : Instructions culinaires Répondre en citant

MDR MDR MDR

Top des instructions de cuisine qu’on ne comprend jamais et qui nous font ressembler à une poule devant une brosse à dent

Pourtant tout est écrit, là sous votre nez. Mais franchement comprends pas. Rien de rien. Et puis vous êtes bien trop fier pour demander à quelqu’un d’autre ce qu’ils veulent vraiment dire « par rentrer le petit X dans le Y sans bouger le B« . Non la vie est une chienne qui ressemble à une étagère Ikéa: ça parait simple mais à la fin c’est tordu et il reste une petite vis. Et des expressions à la con qui nous font passer pour des ablettes, y’en a quelques unes.

1. Faire suer les poireaux : il est bien connu que les poireaux ont un léger problème de surpoids. Allez allez les gros ! Hop hop hop on remue son c… poilu !!

2. Emonder les amandes : mes ptites dames, il est grand temps que vous appreniez à vous tenir dans les soirées mondaines. Oui, l’heure est venue de vous émonder mesdemoiselles. Leçon numéro 1 « comment réagir de manière mondaine à une noix de cajou qui flatte votre décolleté »

3. Couper les carottes en julienne : Quelqu’un pourrait-il me dire une bonne fois pour toute QUI est cette Julienne ? Parce que Julie, on connaît, Juliette, on connaît, … Julianne, on connaît…mais Julienne ? Vous en connaissez vous ? C’est qui bon sang ? Et puis d’abord, ça veut dire qu’il faut d’abord couper cette pauvre Julienne, l’éventrer donc ? pour pouvoir ensuite couper les carottes à l’intérieur ?

4. Verser de l’eau jusqu’à niveau : mais quel niveau ? le niveau d’eau ? mais comment je fais pour verser l’eau jusqu’à un niveau d’elle-même ? ça devient conceptuel la cuisine à ce niveau là !

5. Braiser les endives : A force de me dire que la cuisine, c’est vraiment tordu, je vais finir pas croire qu’il manque un R dans cette instruction là.

6. Etuver le lapin : on ne le sait pas assez, l’Allemagne fut LA référence de la gastronomie au 18ème siècle. Un cuisinier du nom de Gottfried VonKricht eut son heure de gloire à la cour du roi de France. Ne maîtrisant pas bien le français écrit, il demanda à son interprète de rédiger pour lui son livre de cuisine : « Pour la recette tu lapin au pasilic, fous allez commencer par égrire qu’il faut étouver lé lapin » Voilà comment l’expression est arrivée.

7. Bougnasser les cailles : alors là c’est du lourd mes amis. C’est bien simple, dites à vos proches que ce soir vous leur servez des cailles que vous avez délicatement bougnassée et je vous laisse savourer leurs réactions

MDR MDR MDR

Vu sur http://www.topito.com

Au secours Perceval, je pleure !!! rire

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : 25/10/2009 18:53:01    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

perceval
Administrateur
Administrateur

Ajouter une toque: 2 950
Moyenne de points: 0,98

Message Posté le : 03/11/2009 19:19:49    Sujet du message : Instructions culinaires Répondre en citant

c'est normal...
ça le fait souvent en "éminçant les oignions Mr. Green

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : 04/12/2016 14:09:00    Sujet du message : Instructions culinaires

Réponses culinaires et gastronomiques Index du Forum .::. Blague en toque
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation